Vernissage le mercredi 2 juin 2010 à 18h
Palais de l’Athénée, Salle Crosnier, rue de l’Athénée 2, 1205 Genève
Exposition du 3 juin au 31 juillet
Un projet de François-Adrien Boieldieu, Clegg & Guttmann, Walker Evans, Ceel Mogami de Haas, Louis Chatel, Darcy Lange, Lefevre Jean Claude, Romain Legros, Carla León, Len Lye, Nicolas Momein, Julie Osen, Dieter Roth, August Sander, Armand Schultess, Camille Vanoye, étudiant-e-s du WORK.MASTER dans le cadre d’un atelier de Pierre Leguillon, avec les oeuvres de Darcy Lange et la participation de Lefevre Jean Claude.
Le principe d’Ostensions est fondé sur l’observation de différentes modalités contemporaines d’activation de l’archive : présentations et représentations d’images, d’images dans l’image, incarnations et ostensions de documents, jusqu’à la mise en scène. A ce travail de l’archive s’adjoint, en miroir, une réflexion sur les manières d’archivage du travail, d’inventaire des métiers et des gestes contemporains. A partir de quelques référents historiques, dont un hommage aux travaux pionniers de l’artiste néo-zélandais Darcy Lange (1946–2005), chaque participant-e déploie une ou plusieurs propositions articulant ce travail de la documentation, et la documentation du travail.
L’ouverture de l’exposition, organisée autour d’une performance rare de l’artiste français Lefevre Jean Claude, chorégraphie le processus même de son accrochage et s’installe dans le temps du vernissage sous les yeux des visiteurs.
L’exposition Ostensions a été conçue et réalisée par la Head – Genève dans le cadre d’un atelier avec les étudiant-e-s du master en Arts visuels WORK.MASTER. Elle est proposée dans le cadre des 50 Jours pour la Photographie à Genève 2010.
Lien vers la page de la HEAD
mardi 1 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire